Le parfum des forêts
LE PARFUM DE FORÊT
Angèle, petite fille au visage d'ange n'arrive plus à contrôler ses accès de fureur. La moindre petite contrariété la met dans un état de rage
IN-CON-TRO-LABLE.
Elle mord, elle frappe, elle casse, elle hurle dès qu'elle n'obtient pas le résultat espéré. Sa maman désemparée de voir sa fille se transformer en monstre, suit les conseils d'une vielle dame qui lui propose de la rejoindre dans la forêt pour trouver un remède à la colère de sa fille. Après s'être prêtées aux demandes quelque peu excentriques de cette mamie étrange, mère et fille recevront la recette et fabriqueront un antidote miracle à la colère et autres frustrations.
Ecriture, mise en scène & jeu: Jennifer Austruy
Durée: 1H15
Age minimum: 5 ans
Jauge: 25 personnes
Lieux: forêt ou bois
DERRIERE L'HISTOIRE
Le Parfum des forêts est une introduction en douceur à la relaxation encompagnie des arbres. Autrement appelée Shinrin Yoku (Bain de forêt), cette pratique de bien-être japonaise est prescrite par les médecins locaux pour répondre aux symptômes de stress de leurs patients. Cette proposition commence à faire son chemin en France et génère un réel engouement. Dans cette histoire, les spect-acteurs sont amenés à reproduire les exercices sensoriels proposés par la vieille dame. Ici donc le spectacle invite à expérimenter les bienfaits de la forêt.