Le cercle des Mère-veilleuses

Une retraite pour les mamans qui souhaitent prendre soin d'elle et de leur famille au naturel.

28 et 29 janvier 2023

ou

3 et 4 juin 2023

En Bretagne (Saint-Jean-La-Poterie // 56)

mere veilleuse.jpg

Superbe peinture de Tamara Adams

Une de mes grandes découvertes de la maternité fût la fatigue… l’épuisement même. Vous savez, les moments où nerveusement et physiquement ça craque de partout, à tel point que vous êtes à deux doigts de mettre 3 culottes, un maillot et 2 robes dans une valise et de vous barrer sur une île paradisiaque ou au fin fond de l'Amazonie. SEULE.

                Bon, en bonne herboriste, ex-journaliste, j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps, de faire des recherches, d’expérimenter et d’appliquer mon métier d'herboriste à ma vie de femme oui, mais surtout à ma vie de maman.

Ce que j’ai mis dans mon chaudron

1) Mon amour de maman.

2) Mes plantes magiques.

3) Mes remèdes naturels.

4) Mon fils, mon cobaye.

 

J’ai touillé, touillé pendant 5 ans et j’en ai sorti tout un tas de remèdes et de méthodes pour offrir à mon fils le plus efficace de ce qui se fait en herboristerie et en santé naturelle pour les enfants, pour l'aider à traverser les épisodes de maladies et de mauvaises humeurs ainsi que les petits tracas de la vie quotidienne ( irritation, gamelle, désordres digestifs etc.). Ces potions s'appliquent aussi bien aux petits qu'aux grands enfants.

IMG_20220909_081522.jpg
26.jpg

Cette retraite, " Le cercle des mère-veilleuses" sera un temps d'apprentissage et de repos pour la maman que vous êtes.

« Cercle » parce que ce sera le point de départ d’un groupe de soutien et de partage inter-mamans. Et mère-veilleuse parce que le « simple » (façon de parler) fait de d’avoir fabriquer un un être humain avec votre corps et de veiller sur lui tous les jours fait de vous un être merveilleusement merveilleux.

Dans ce weekend, deux jours donc,  il y aura de l’herboristerie orientée vers la famille et surtout les enfants. En somme, comment soigner les maux enfantins avec des plantes médicinales. Nous fabriquerons des potions et élaborerons une trousse à pharmacie familiale au naturel. Mais nous verrons également comment se régénérer par les plantes et la nature pour parvenir à continuer à mener de front sa vie de femme et de mère. Il y aura également des temps d’échanges, de relaxation, de méditation, de chants & de rire… Bref, un beau weekend pour se recharger les batteries !

branche
branche

Si ça vous tente, demandez le document d'infos complet et détaillé

via le formulaire de contact ou le mail dame2nature@gmail.com

IMG_20220910_100704.jpg