

Charan.
Après avoir été journaliste-reporter pendant quelques années, j'ai opéré un virage à 180°C et ai décidé de me rapprocher de la nature. Herboristerie, balade, cueillette, cuisine sauvage et jardin sont devenus mes nouvelles passions, mes nouveaux abreuvoirs. Une source intarissable d'exploration et d'émerveillement.
Avec l'envie de transmettre chevillée au coeur depuis toujours, j'ai donc troqué avec joie le papier journal contre les prairies et les forêt. La nature, généreuse, nous offre nourriture, soin et apaisement. Elle représente également un remarquable terrain de jeu, d'expériences et d'apprentissage tant pour les adultes que les enfants.
J'ai donc mis dans un grand sac ma créativité, mes envies, mes expériences et mes formations, j'ai secoué très fort et il en est sortis plein d'ateliers que je vous laisse découvrir sur ce site.
J
Les qualifications...
- Formation en sylvothérapie, Ecole de Coach-Respiration - La Ferté-Bernard
- Formation Système de santé et herboristerie pratique, CAP Santé, à l’EBH - Plounéour- Ménez
- Praticienne Shiatsu, école du Toucher - Nantes (massage & anatomie)
- BPJEPS Education à l’environnement et au développement durable, FAL44 - Nantes
- Formation Yoga périnatal, Ecole internationale des Yoga-doulas - Poitiers
Je continue bien entendu, à me former régulièrement, le corps et les plantes étant un fond inépuisable de connaissances et d’expérimentations.